Le parking, étage 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bentley vert sapin

Aller en bas

Bentley vert sapin Empty Bentley vert sapin

Message par Admin Ven 30 Sep - 17:12

Bentley, elle avait un sentiment de fierté vraiment profond dans la poitrine quand allaient débuter les projections et qu’elle voyait débarquer les voitures une par une, jaillissant de la rampe en colimaçon qui amenait à ce dernier étage. Les reflets du soleil couchant sur les carrosseries plus ou moins lustrées formaient comme une boule de chaleur dans son thorax, les moteurs qui accéléraient une dernière fois avant de doucement se trouver une place et s’éteindre le temps d’un soir lui faisaient vibrer les temps de manière parfaitement agréable.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2016

https://leparkingetage63.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bentley vert sapin Empty Re: Bentley vert sapin

Message par Admin Lun 10 Oct - 18:13

Une énorme 6 cylindres vert sapin brillante s’engagea dans le virage pour stopper à un pouce tout juste de la barrière. Qui resta close. Rosa s’en foutait des filles tape-à-l’œil qui s’imposaient, comme si le droit d’entrée dépendait de la hauteur du radiateur. C’est Bentley qui passa la tête par la vitre conducteur de la Bentley Speed 6 sortie d’usine. Ça pour un spectacle ! Rosa, la tête penchée et ahurie comme un chat devant le point d’un laser attendant qu’il bouge, avait l’air d’essayer de reconnaître l’imposture dans le visage de la conductrice.
« Bon Rosa, ouvre, merde !
- D’où tu sors ce truc ?!, sa surprise avait du mal à se dissiper. T’as des parents adoptifs dans la coupole ou quoi ?!
- Est-ce que je te demande par quel privilège t’as obtenu ce poste de modératrice de la sous-culture gouine ? »
Malgré son ironie pinçante, Bentley était drôle quand on piquait son ego. Non sans apprécier le compliment orphelin jeté par Bentley, Rosa se releva avec la dose de dignité inhérente à sa fonction. Elle se pencha par dessus son comptoir pour examiner le bolide telle une athlète examinant la piste avant un sprint décisif.
« Tu comptes le négocier comment le virage du 60ème ? Sûre que tu vas l’égratigner ce soir même, peut-être même juste derrière cette barrière que t’as failli défoncer en arrivant. On parie ?
- Fais pas chier Rosa s’il te plaît… J’ai plein de matos à installer.
- Oui, enfin j’aimerais bien savoir pourquoi personne ne m’avait prévenu qu’il se passerait quelque chose de spécial ce soir. C’est pas sympa pour mes nerfs fragiles. Je t’avoue que pour une « rediffusion de l’intégral de Sailor Moon » je m’attendais plus à voir débarquer des Coccinelles et des Mini Cooper avec le son du klaxon personnalisé si tu vois ce que je veux dire.
- Bah tu vois t’as tort avec tes préjugés de merde. Ceux sur les animes japonais et sur celles qui les regardent. Ça fait un peu trop pour une seule personne. »
Rosa qui, pour terminer sa tirade, s’apprêtait à lancer son classique clin d’œil encaissa celle de Bentley les deux yeux bien ouverts. Elle fixa celle qu’elle avait adoré fut un temps, ferma son visage et enfonça le bouton poussoir d’ouverture.
La barrière jaune se traîna jusqu’à ses classiques 90° pendant que Bentley remettait sa ceinture. En effet, négocier les 63 étages avec cette nouvelle voiture allait sûrement lui donner le tournis.
Rosa s’était renfrognée dans son fauteuil et pour une fois alluma les caméras de « sécurité ». Elle s’accorderait une consolation un peu espiègle mais nécessaire. Elle s’appliqua à switcher de l’une à l’autre précautionneusement pour ne rater aucun des virages engagés par Bentley dans sa Bentley. Une chose était claire, les douces admiratrices de Bentley arrêteraient de lui demander d’où sortait son surnom. Mais elle aurait quand même pu faire plus subtil.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2016

https://leparkingetage63.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum